Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Début de saison des résultats plutôt réussi

Wall Street : Début de saison des résultats plutôt réussi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés américains s'apprêtent à ouvrir en hausse mercredi après le démarrage réussi de la saison des résultats grâce aux bons trimestriels d'Alcoa.

A quelques minutes de l'ouverture, les contrats 'futures' sur indices américains affichent des progressions allant de 0,1% et 0,2%.

Aucune statistique n'étant attendue dans la journée, à l'exception des stocks de pétrole, les investisseurs ne peuvent que se focaliser sur l'actualité des entreprises.

L'action d'Alcoa bondit de 2,4% en cotations avant-Bourse.

Le géant de l'aluminium a annoncé hier soir avoir dégagé un bénéfice par action de six cents au 4ème trimestre, comme s'y attendait le marché.

'Alcoa a déclaré s'attendre à voir la demande d'aluminium grimper de 7% en 2013 (contre 6% en 2012)', font remarquer les analystes d'UBS. 'La demande du secteur de l'aéronautique devrait être particulièrement forte (9%-10%)', ajoutent-ils.

Bon nombre de professionnels jugent néanmoins qu'Alcoa a manifesté - comme il en a l'habitude à cette époque de l'année - une certaine prudence en matière de prévisions.

Il faudra désormais attendre vendredi et les comptes de Wells Fargo pour voir la saison des résultats se poursuive aux Etats-Unis.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...