Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Début de saison des résultats plutôt réussi

Wall Street : Début de saison des résultats plutôt réussi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés américains s'apprêtent à ouvrir en hausse mercredi après le démarrage réussi de la saison des résultats grâce aux bons trimestriels d'Alcoa.

A quelques minutes de l'ouverture, les contrats 'futures' sur indices américains affichent des progressions allant de 0,1% et 0,2%.

Aucune statistique n'étant attendue dans la journée, à l'exception des stocks de pétrole, les investisseurs ne peuvent que se focaliser sur l'actualité des entreprises.

L'action d'Alcoa bondit de 2,4% en cotations avant-Bourse.

Le géant de l'aluminium a annoncé hier soir avoir dégagé un bénéfice par action de six cents au 4ème trimestre, comme s'y attendait le marché.

'Alcoa a déclaré s'attendre à voir la demande d'aluminium grimper de 7% en 2013 (contre 6% en 2012)', font remarquer les analystes d'UBS. 'La demande du secteur de l'aéronautique devrait être particulièrement forte (9%-10%)', ajoutent-ils.

Bon nombre de professionnels jugent néanmoins qu'Alcoa a manifesté - comme il en a l'habitude à cette époque de l'année - une certaine prudence en matière de prévisions.

Il faudra désormais attendre vendredi et les comptes de Wells Fargo pour voir la saison des résultats se poursuive aux Etats-Unis.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI