Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Dans le rouge après la victoire d'Obama

Wall Street : Dans le rouge après la victoire d'Obama

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après deux séances consécutives de hausse, les Bourses américaines devraient repartir à la baisse mercredi, la victoire d'Obama laissant place à un certain nombre de questions sur la situation budgétaire des Etats-Unis et la santé de l'économie.

A quelques minutes de l'ouverture, les contrats 'futures' sur indices US accusent des pertes allant de 0,8% à 1%.

'C'est peut-être dû à l'effet de l'ouragan Sandy, qui a redonné un coup de fouet à la popularité du président, ou à des éléments plus ancrés, mais Obama a réussi à l'emporter malgré un contexte économique très peu encourageant', rappelle ce matin ce matin Keith Wade, l'économiste et statégiste en chef de Schroders.

D'une manière générale, un certain scepticisme semble l'emporter aux lendemains de l'élection remportée par Obama.

Il est vrai que la Chambre des Représentants restera sous les couleurs républicaines, laissant présager des discussions périlleuses en matière de fiscalité et de dépenses publiques entre la Maison Blanche et le Congrès, dossier désormais connu sous le nom de 'mur budgétaire'.

Ces difficultés surviennent alors que les perspectives économiques ne cessent de se détériorer sur le Vieux Continent.

La Commission Européenne a fait part ce matin de perspectives lugubres pour la période 2012-2014, avec de faibles taux de croissance et le maintien d'un chômage très élevé dans l'Union Européenne.

En rythme annuel, Bruxelles estime que le PIB se contracterait de 0,3% dans l'UE et de 0,4% dans la zone euro en 2012.

Du côté des entreprises, les publications de résultats restent toujours aussi contrastées.

Le 'nouveau' Kraft Foods - groupe issu de la scission de l'ancien Kraft qui a aussi donné naissance à Mondelez - a vu son bénéfice net s'accroitre de 13% à 470 millions de dollars sur le troisième trimestre.

Macy's a publié de son côté un bénéfice et un chiffre d'affaires en hausse pour le 11ème trimestre consécutif et relevé dans la foulé ses prévisions de bénéfice pour 2012.

Time Warner a fait état mercredi d'un bénéfice trimestriel en hausse de 2%, la vigueur des réseaux télévisés comme HBO ayant compensé la faiblesse de ses branches de cinéma et d'édition.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...