Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Correction limitée après déception au Congrès

Wall Street : Correction limitée après déception au Congrès

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'année 2012 s'achevait ce vendredi pour de nombreux investisseurs dont les stratégies sont rythmées par les échéances mensuelles sur les marchés dérives.

Pas de 'bonus', pas d'ultime cadeau de Noël pour les traders, les jeux étaient faits dès mardi soir, c'est à dire à la veille l'expiration des contrats 'VIX' sur la volatilité.

Les contrats 'décembre' sur actions et indices ont expiré sans faire d'étincelles: Wall Street a terminé en net recul la dernière séance de la semaine, dans la crainte que les négociations sur la gestion du 'fiscal cliff' n'aboutisse à un mauvais compromis... ce à quoi Barack Obama semble déjà se résoudre en appelant à un accord 'a minima' avant le début du congé parlementaire lundi.

Le Dow Jones a fini en baisse de 0,91% vendredi à 13.191, le S&P-500, a lâché 0,94% et le Nasdaq Composite -0,96% à 3.021Pts: les 2 derniers indices engrangent de +1,2% à +1,7% mais le Dow Jones n'a gagné que 0,43%.

Compte tenu du blocage des pourparlers au sujet du niveau d'imposition des plus riches (la crispation des débats se focalise sur ce point précis), les opérateurs n'avaient pas le coeur à saluer la hausse des dépenses et revenus des ménages américains (+0,4% respectivement, des chiffres assez conformes aux attentes) ni le sursaut de +0,7% des commandes de biens durables.
La nette rechute du Dollar sous 1,3200/E traduit une dissipation de l'optimisme béat des derniers jours mais le principal symptôme fut l'envolée du VIX de 17,5 vers 20 en début de séance après le 'flash krach' de la nuit précédente qui vit le 'S&P' dévisser de 1.440 jusque vers 1.390 (le VIX a fini quasi stable vers 17,85).
Cette journée de vendredi fut également marquée par la désintégration de -28% de l'action RIM: si le résultat trimestriel s'avère légèrement supérieur aux estimations, les analystes ont très mal accueilli l'annonce d'une refonte de la tarification et des services.



Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI