Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Consolidation latérale après l'immobilier

Wall Street : Consolidation latérale après l'immobilier

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street suit une sorte de 'dérive latérale' mercredi après la fausse note des derniers chiffres de l'immobilier un peu plus tôt dans la journée.

En fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,1% à 13.338,2 points, tandis que le Nasdaq Composite est globalement stable (+0,05%) à 3055,9 points.

Les mises en chantier de logements ont baissé de 3% aux Etats-Unis en novembre, mais les permis de construire ont augmenté de 3,6% à 899.000 unités en rythme annualisé, contre un consensus à 872.000.

D'après les spécialistes, le recul des mises en chantier s'explique en partie par le passage de l'ouragan Sandy et ne trahit pas d'affaiblissement réel de l'activité dans le secteur immobilier.

'C'est quand même décevant dans la mesure où l'essentiel du reflux est dû au repli de la construction de maisons individuelles, qui est habituellement le véritable moteur de la statistique', regrette un économiste.

Sur le front des valeurs, GM grimpe de 9% à 27,8 dollars alors que le Département américain du Trésor a annoncé qu'il commencerait à céder progressivement ses 500 millions d'actions GM.

Le constructeur automobile a d'ores et déjà manifesté l'intention d'en racheter 200 millions à un prix unitaire de 27,5 dollars, supérieur au cours de clôture d'hier soir (25,5 dollars).

Oracle s'adjuge 3,4% après avoir terminé le 2ème trimestre de son exercice 2012/2013, allant de septembre à novembre, sur un résultat net (non GAAP) en hausse de 12% de 3,1 milliards de dollars, une performance supérieure aux attentes.

FedEx prend 2,5% après avoir vu ses bénéfices se replier sur son deuxième trimestre 2012-2013, mais moins que prévu par le marché si l'on exclut l'impact de l'ouragan Sandy.

Le baril de pétrole avance de 2,2% à 89,9 dollars après l'annonce d'une rechute des stocks de pétrole brut aux Etats-Unis, de 964.000 barils la semaine dernière.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...