Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Comme un sentiment de libération

Wall Street : Comme un sentiment de libération

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains laissent éclater leur joie jeudi matin, alors que les Etats-Unis ont réussi à éviter 'in extremis' la menace du mur budgétaire.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones grimpe de 1,7% à 13.327,1 points et le Nasdaq Composite s'adjuge 2,2% à 3084,8 points.

'Tout le monde se détend puisqu'on sait que les marchés ne seront plus tributaires des multiples revirements de Washington', se félicite un trader.

Les bonnes nouvelles sur le front budgétaire s'accompagnent de chiffres économiques confirmant le scénario d'une embellie de l'activité aux Etats-Unis.

L'indice ISM manufacturier est ressorti à 50,7 en décembre après 49,5 en novembre, au-dessus du consensus de 50,5 et du seuil des 50 points marquant la différence entre expansion et contraction du secteur.

'On peut quand même faire remarquer que l'indice n'a été tiré que par deux composantes (emploi et livraisons), alors que la production, les nouvelles affaires et les les stocks se sont enfoncés dans le rouge', souligne un économiste.

Autre bémol, les dépenses de construction aux Etats-Unis ont reculé de 0,3% au mois de novembre, d'après des données publiées dans la matinée par le Département du Commerce.

Dans ce contexte de retour de l'appétit pour le risque, les investisseurs se ruent sur les titres qui ont le mieux performé l'an dernier (Bank of America prend 2,9%), mais aussi sur quelques valeurs technologiques qui avaient largement souffert fin 2012 (HP reprend 4,8%).

Dans la sphère technologique, Apple s'adjuge 2,6% alors que des rumeurs évoquent, pêle-mêle, le lancement d'une montre bracelet ou le début des premiers tests logiciels sur le futur iPhone 6.

Conséquence logique du regain d'intérêt pour les actions, le rendement des Treasuries à 10 ans remonte à 1,84%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...