Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Wall street cède 0,24% dans des échanges ternes, le pétrole pèse

Wall street : Wall street cède 0,24% dans des échanges ternes, le pétrole pèse

Wall street : wall street cède 0,24% dans des échanges ternes, le pétrole pèseWall street : wall street cède 0,24% dans des échanges ternes, le pétrole pèse

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a clôturé en baisse une séance sans relief vendredi, alors que se rapproche la période de publication des résultats de sociétés trimestriels, perçue comme le prochain catalyseur pouvant entraîner le marché à la hausse.

Mais dans l'intervalle, les investisseurs jouent la prudence. La forte hausse du pétrole a pesé sur les valeurs du transport, aérien en particulier, même si elle a dopé les valeurs des matières premières, dont l'indice S&P Energy a gagné 0,35%.

Au contraire, l'indice Arca des compagnies aériennes a cédé 2,65% et l'indice Dow Jones des transports a perdu 1,66%.

La Bourse a fluctué étroitement cette semaine, rencontrant de la résistance à des niveaux élevés. Les volumes ont été bas, précisément dans l'attente des résultats, dont, comme à l'habitude, l'aluminier Alcoa donnera le coup d'envoi lundi après la clôture.

Des poids lourds tels que JPMorgan Chase et Google doivent également publier leurs comptes la semaine prochaine.

L'indice Dow Jones perd 29,44 points (0,24%) à 12.380,05 points. L'indice S&P-500 cède 5,34 points (0,4%) à 1.328,17 points. L'indice Nasdaq Composite abandonne 15,73 points (0,56%) à 2.780,41 points.

Sur l'ensemble de la semaine, le Dow a gagné 0,03%, le S&P a perdu 0,3% et le Nasdaq a cédé 0,3%.

Le volume est de 6,48 milliards de titres échangés, le plus faible volume hebdomadaire de l'année.

Le S&P approche d'une résistance autour de 1.345, proche de son plus haut de l'année, et beaucoup d'analystes attendent des résultats le coup de fouet nécessaire pour franchir ce cap.

"Si les résultats de la semaine prochaine se montrent suffisamment costauds, on pourrait aller au-dessus de 1.350, qui est le haut de marge de fluctuation", dit James Meyer (Tower Bridge Advisors).

Il ajoute toutefois que vu l'état d'esprit du marché, "nous pourrions très bien aller complètement dans l'autre sens si nous observons des perspectives négatives".

Pendant ce temps, le gouvernement américain ne sait toujours pas s'il va être financé. La Maison blanche et le Congrès étaient de fait toujours engagés dans une course contre la montre vendredi pour trouver un accord budgétaire et éviter une paralysie des services publics aux Etats-Unis.

Aux valeurs, le fabricant de disques durs Seagate Technology a grimpé de 7,83% à 15,84 dollars. Il avait la veille annoncé le retour du dividende et dit qu'il anticipait pour le troisième trimestre un chiffre d'affaires et des marges dans le haut de ses précédentes fourchettes objectifs.

Wilfrid Exbrayat pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...