Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Wall street baisse à l'ouverture malgré de bonnes statistiques

Wall street : Wall street baisse à l'ouverture malgré de bonnes statistiques

Wall street : wall street baisse à l'ouverture malgré de bonnes statistiquesWall street : wall street baisse à l'ouverture malgré de bonnes statistiques

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en légère baisse vendredi, la publication de statistiques américaines solides étant éclipsée par les inquiétudes autour de la crise de la dette en zone euro et sur la fragilité du secteur bancaire européen.

Dans les premiers échanges, le Dow Jones perdait 0,1% (11,89 points) à 12.038,11 points et le S&P 500 cédait 0,08% (1,01 points) à 1.282,49 points. Le composite du marché Nasdaq abandonnait lui 0,28% (7,58 points) à 2.679,17 points.

Les investisseurs restent nerveux alors que les valeurs bancaires sont reparties à la baisse à la mi-journée en Europe dans le sillage de la chute des banques italiennes et espagnoles.

Selon les statistiques officielles publiées vendredi, les commandes de biens durables aux Etats-Unis ont augmenté un peu plus que prévu le mois dernier, ce qui a allégé une partie des inquiétudes autour du possible ralentissement de l'activité dans l'industrie.

De son côté, la croissance du produit intérieur brut américain (PIB) a été révisée en légère hausse au premier trimestre, à 1,9% en rythme annuel selon l'estimation définitive, contre 1,8% précédemment.

Côté valeurs, Google cédait 0,65% à 477,04 dollars après qu'une source proche du dossier a rapporté que le géant d'internet était visé par au moins trois enquêtes antitrust aux Etats-Unis.

Accenture, qui a annoncé jeudi des résultats meilleurs qu'attendu et relevé son bénéfice prévisionnel sur l'année, gagnait 0,97%, à contre-courant de la tendance.

Ryan Vlastelica, Jean Décotte pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI