Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Au zénith avant '4 sorcières', pluie de statsUS

Wall Street : Au zénith avant '4 sorcières', pluie de statsUS

tradingsat

(CercleFinance.com) - (CercleFinance.com) -Après pas mal d'hésitations en matinée, Wall Street a opté pour la hausse en seconde partie de séance jeudi: les indices US ont grosso-modo-effacé leurs pertes de la veille avec un Dow Jones a +0,45%, un S&P' à +0,55% et un Nasdaq qui se contentait de +0,20%.


Le chef de file des Républicains, John Boehner, a réaffirmé jeudi soir son intention de 'poursuivre les négociations' avec Barack Obama: c'est exactement le genre de chose dont le marché est convaincu, ce qui lui permet de progresser sans discontinuer depuis 5 semaines (malgré des commentaires tentant de faire croire que Wall Street redoute le pire) et d'aborder la séance cruciale des '4 sorcières' au zénith.

Les nombreuses statistiques publiées jeudi après-midi aux Etats-Unis n'ont eu sur le coup aucun impact sur les cours.
Les opérateurs ont pris connaissance, à 14h30, des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage (+17.000 à 361.000) et de la troisième estimation du PIB du troisième trimestre, revue à +3,1% contre +2,7% précédemment (et 2,9% attendu).

L'indice de la Fed de Philadelphie pour décembre remonte de 8,1 à 10,7 et l'indicateur avancé du Conference board pour novembre est ressortis en légère hausse.
Les reventes de logements anciens ont progressé de +5,9% par rapport à octobre (en dépit du passge de l'ouragan Sandy sur la côte Est).

En ce qui concerne les valeurs, à l'image des indices de référence, il y a eu assez peu d'écarts spectaculaires à se mettre sous la dent.

Le Nasdaq a été soutenu par RIM +3,7% (avant publication de bénéfices légèrement supérieurs aux estimations), Flextronics +3,3%, eBay +1,7%, Amazon +1,4%, Akamai +1,1%.
Les baisses furent du même ordre avec Intuitive -5,2%, Staples et Marvel -2,9%, Paychex -2%, Garmin -1,5%, Apple -0,8%

Au sein du Dow Jones, la progression de Bank of America +3% et de JP-Morgan +2,3% a été contrebalancée par la chute de Merck -3,4%.




Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...