Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Apple soutient le Nasdaq

Wall Street : Apple soutient le Nasdaq

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a ouvert en léger repli lundi et ne rétrocède qu'une petite partie de ses gains de la semaine passée.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones abandonne 0,7% à 12.914,9 points, tandis que le Nasdaq Composite ne s'effrite que de 0,3% à 2958,6 points, les valeurs technologiques étant soutenues par Apple et l'espoir d'un 'Cyber Monday' record.

'Les prises de bénéfices sont à l'ordre du jour après la fièvre acheteuse de la semaine écoulée, dans l'attente du déblocage d'une nouvelle tranche d'aide à la Grèce', explique un trader.

Les valeurs des détaillants peinent à décoller malgré l'annonce d'un trafic record pour le 'Black Friday', qui marquait le début des soldes dans la grande distribution vendredi.

Des titres comme Wal-Mart (-0,8%) et Target (-2,2%) - qui avaient certes bien progressé la semaine passée - restent à la traîne en fin de matinée.

Les valeurs technologiques semblent mieux résister alors que ce lundi sonne le coup d'envoi des ventes de matériel informatique à prix discount sur Internet.

Apple progresse de 1,3% à 579,1 dollars, alors que Citi a entamé le suivi de la valeur avec une recommandation d'achat et un objectif de cours de 675 dollars.

L'action Facebook bondit sur le Nasdaq (+8%), à la faveur d'un relèvement de recommandation de Sanford C. Bernstein.

Starbucks recule de 0,9% après avoir réaffirmé son intention de faire de la Chine son deuxième marché derrière les Etats-Unis à horizon 2014, avec un objectif de 1500 cafés contre 700 actuellement.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI