Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Anticipations haussières déjouées

Wall Street : Anticipations haussières déjouées

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street évolue sur une note stable jeudi, les derniers indicateurs économiques en date ne suffisant pas - aux yeux des investisseurs - à pousser plus en avant le récent rally qui a porté l'indice S&P 500 à des plus hauts de cinq ans.

Les marchés américains déjouent donc les anticipations haussières de la matinée avec un Dow Jones au point mort en fin de matinée (+0,1%) et un Nasdaq dans le rouge (-0,1%).

Les inscriptions hebdomadaires du chômage sont ressorties en hausse et les stocks des grossistes ont augmenté de 0,6% en novembre.

Les marchés semblent vouloir ignorer le seul bon indicateur du jour, l'excédent de la balance commerciale chinoise qui augure pourtant d'une accélération de la croissance de la deuxième économie mondiale.

Les valeurs exportatrices sont ramassées alors que le dollar chute spectaculairement face à l'euro, au-delà de 1,32, après la décision de la BCE de maintenir ses taux inchangés.

Du côté des valeurs, Tiffany parvient à limiter ses pertes (-3,6% à 61 dollars), le groupe ayant indiqué viser désormais le bas de sa fourchette cible de BPA annuel après une période des fêtes ratée.

Nokia flambe à nouveau (+18%) après avoir annoncé que sa branche de combinés et de services avait dépassé ses attentes au quatrième trimestre 2012 au point de se montrer rentable.

Ford Motor s'adjuge plus modestement 1,7% après avoir annoncé un doublement de son acompte sur dividende, à dix cents par action.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI