Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Wall Street

Wall Street : Wall Street

tradingsat

(CercleFinance.com) - - Une journée pour rien ou presque : Wall Street a fait preuve d'indécision du début à la fin de la séance, avec des performances très disparates puisque le Russel-2000 s'envole de +1,1% tandis le 'Dow Transport' chute symétriquement de -1,05% (affecté par la forte hausse des prix de l'énergie).
Les grands indices US éprouvent également des difficultés pour déborder leurs records annuels: le Nasdaq y parvient avec brio (+0,68% à 4.273 grâce à un gros 'deal' dans le compartiment pharmaceutique) mais le 'S&P' ne grappille que +0,13% et le Dow Jones s'effrite de -0,15% à 16.130.
A noter également la hausse du 'VIX' qui fait un bond de +2,5% à 13,9.

L'élan haussier des 10 dernières séances écoulées a été brisé par la publication de l'indice de confiance des agents immobiliers NAHB/Wells Fargo qui est ressorti en forte baisse de -10Pts à 46 (contre 56 en janvier).

L'autre déception du jour, ce fut la croissance de l'activité manufacturière dans l'Etat de New York qui a ralenti bien plus fortement qu'attendu en février: l'indice 'Empire State' a chuté de huit points pour s'établir à +4,5 ce mois-ci, contre +12,5 en janvier, alors que les économistes envisageaient un indice en baisse bien plus limitée, autour de +10 points.
La vedette du jour, qui a enflammé le secteur des 'pharmas', ce fut Forest Labs +27,5% (racheté par Actavis pour 25Mds de $) avec dans son sillage Mylan +4,8%, Gilead +3,2%, Regeneron +2,7%, Biogen +2%... et perdu au milieu de toutes les 'biotechs', on retrouvait Electronic Arts avec +3%, Baidu avec +3,8% et Tesla (+2,7%, toujours porté par des rumeurs de rapprochement avec Apple).

Symantec -3%, Mattel -2,2%, Ross Stores -1,6%, Sterbucks -1,4%, Whole Foods -1,3%, Amazon -1%

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI