Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : 10mn d'envol puis plus rien, baril bondit à 88$

Wall Street : 10mn d'envol puis plus rien, baril bondit à 88$

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street termine exactement au même niveau qu'à 17H41 (+1% à 13.245Pts pour le Dow Jones, +0,75% pour le 'S&P').

Pourquoi une telle précision ?

Parce que les 3 indices se sont mis à grimper en flèche vers 17H36 (c'est à dire juste après la clôture des places de la zone Euro) mais tout était terminé à 17H45.

Wall Street progressait doucement depuis l'ouverture, dans la continuité de la fin de séance de lundi : +0,15% sur le Nasdaq, +0,4% sur le 'S&P' et +0,6% sur le Dow Jones... et ces gains ont soudain doublé ou triplé en moins de 10 minutes avec +1,2% sur le 'Dow', +1% sur le 'S&P', +0,65% sur le Nasdaq.
Et puis, plus rien, sinon un lent dégonflement qui s'est perpétué jusqu'au coup de cloche final.

Il semblerait que le rallye de 17H36 se soit enclenché avec la circulation de 1ers rumeurs de victoire de Barack Obama sur les sites de paris 'on line' (dont les prédictions sont jugées assez fiables).

Aucune statistique et aucune déclaration majeure ne sont venues aiguillonner les échanges ce mardi: les choses devraient s'avérer très différentes dès demain.

Le résultat des élections américaines devrait être serré: certains sondages donnaient Romney gagnant dans l'Ohio mardi midi, d'autres créditaient le Président sortant d'une avance symbolique... de toutes façons, l'Amérique s'achemine depuis des semaines vers une courte victoire de Barack Obama et un Congrès très divisé, et donc pas de majorité démocrate pour gouverner.

Mais ce qui semble surtout importer aux yeux des investisseurs, c'est que Ben Bernanke conserve son fauteuil de patron de la FED et continue d'actionner la planche à billet au profit quasi exclusif du système financier.

La fin de la journée a été marquée à New York par une soudaine envolée de +3% du baril de pétrole vers 88,3$ (après un nouveau test des 84,5$ la veille).
Ce sursaut a dopé les parapétrolières à l'image de EOG +4,3%, Valero +4,2%, Anadarko +3,4%, Devons Energy +3,3%...

Le Nasdaq (+0,4%) a été soutenu par First Solar +6,3%, Seagate +5,1%, Micron +4,3%, Applied Materials +3,4%, Electronic Art +4,3%, Sears +2,7%, Microchip +2,4%.

L'indice a vu son avance ralentie par Express Scripts -12,3%, Fossil -10,5%, Cablevision -5,2%, AMD -2%, Tripadvisor -1,8%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI