Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Wall Street : Wal-Mart neutralise de bons indicateurs

jeudi 15 mai 2014 à 15h03
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir sans grande tendance jeudi matin, les résultats décevants de Wal-Mart étant compensés par des indicateurs économiques plutôt encourageants.

Une demi-heure avant le coup d'envoi des échanges, les contrats futurs sur les indices S&P 500 et Nasdaq accusent des replis compris entre 0,1% et 0,2%, annonçant un début de journée sur une note de faiblesse.

Wal-Mart devrait en particulier peser sur le Dow avec un repli annoncé de presque 3% suite à l'annonce de résultats en baisse au premier trimestre, sous le coup de la météo glaciale du début d'année.

Cisco, également coté sur le Dow, devrait de son côté doper le secteur technologique après de résultats trimestriels supérieurs aux attentes et des perspectives optimistes, ce qui lui valait une hausse de plus de 7% en cotations après-Bourse

Parallèlement aux annonces de Wal-Mart et de Cisco, une batterie de statistiques américaines est venue dresser en début de journée le tableau d'une économie en phase d'amélioration.

L'indice 'Empire State' - qui mesure l'activité manufacturière dans l'Etat de New York - a ainsi bondi à 19 ce mois-ci, contre 1,3 en avril avec notamment en toile de fond une nette amélioration de la situation de l'emploi.

Les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage ont chuté quant à elles de 24.000 lors de la semaine du 10 mai, à 297.000, d'après le Département du Travail.

Hier, Wall Street avait longtemps réussi à contenir son repli avant l'apparition de ventes de 'lassitude' qui avaient fait décaler les cours en fin de séance. Au coup de cloche final, le Dow Jones perdait 0,6%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.30 % vs +12.83 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat