Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Volatilité élevée, préférence pour le rouge

Wall street : Volatilité élevée, préférence pour le rouge

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains alternent les phases de hausse et de baisse vendredi, avec une prédominance marquée pour le rouge, les investisseurs hésitant sur la direction à emprunter après deux semaines de correction quasi-continues.

En fin de matinée, le Dow Jones se replie de 0,8% à 11.289 points, tandis que le Nasdaq Composite perd 1,5% à 2517,4 points.

Il s'agit pour tous les deux d'une dixième séance de baisse sur 11.

Sur l'ensemble de la semaine, le Dow Jones lâche 6,6% et le Nasdaq cède plus de 8%.

La publication d'un rapport sur l'emploi meilleur que prévu n'aura pas réussi à rassurer les marchés, qui restent particulièrement volatiles comme l'illustre la remontée à 32,7% de l'indice VIX, plus connu sous le surnom d''indice de la peur'.

'Les derniers jours reflètent la panique des investisseurs plutôt que de véritables perspectives pour les actifs mondiaux', estime cependant Dave Fishwick, le responsable des investissements en actions chez M&G Investments.

L'économie américaine a ainsi créé 117.000 emplois non agricoles en juillet, là où les économistes en anticipaient en moyenne 90.000, et le Département du Travail a révisé à la hausse le nombre de postes créés en juin et en mai.

Sur le plan des valeurs, Procter & Gamble parvient à grignoter 0,1% après avoir terminé son exercice 2011-2012 en beauté, avec un résultat supérieur aux attentes des analystes sur son dernier trimestre comptable.

Viacom cède en revanche 1% après avoir fait état d'une croissance à deux chiffres de ses résultats de deuxième trimestre, essentiellement sous l'impulsion de sa branche de télévision.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...