Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Vive hausse, espoirs d'intervention de la BCE

Wall Street : Vive hausse, espoirs d'intervention de la BCE

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains reprennent le chemin de la hausse mardi, soutenus par l'espoir d'une intervention de la BCE dès la semaine prochaine.

En fin de matinée, le Dow Jones grimpe de 1% à 14.706,6 points, tandis que le Nasdaq Composite s'adjuge 1,2% à 3271,3 points.

En Europe, les places boursières affichaient jusqu'à 3,2% de gains (Madrid) en fin de séance. La diminution des rendements espagnols entretiennent notamment la confiance des investisseurs partout sur le continent.

'Après la vague de PMI décevants publiés ce matin en Europe, nous sommes désormais partisans d'une baisse des taux d'intérêts de la Banque centrale européenne à l'issue de sa prochaine réunion du mois de mai', indiquent les stratèges de Barclays Capital.

Le modeste rebond des ventes de logements en mars ne ralentit pas le redressement de Wall Street.

Les ventes de maisons neuves ont manqué de peu les attentes en mars, en n'augmentant que de 1,5% à 417.000 en rythme annualisé, alors que les économistes tablaient sur une hausse des ventes à 419.000 unités.

La déception liée à l'indice PMI manufacturier - ressorti en estimation 'flash' à 52 points en avril soit son plus bas niveau en six mois - ne se répercute pas non plus sur les cours.

Du côté des valeurs, DuPont bondit de 3% après avoir annoncé ce matin un relèvement de son dividende trimestriel à l'occasion de la publication de résultats en baisse moins forte que prévu sur son premier trimestre.

Apple (+1,7% à 405,6 dollars) poursuit sa solide progression de la veille avant la parution, dans la soirée, de ses comptes trimestriels.

D'après les analystes, même si les comptes trimestriels de la firme à la pomme devaient s'inscrire nettement en retrait par rapport au trimestre précédent, la déception est déjà intégrée dans les cours après une chute de 9% rien que la la semaine passée et une chute de 42% depuis les sommets historiques de la mi-septembre 2012.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI