Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Vers une tentative de rebond à l'ouverture

Wall Street : Vers une tentative de rebond à l'ouverture

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait tenter de rebondir vendredi à l'ouverture après avoir terminé la première séance de l'année en net repli, une première depuis 2008.

A quelques minutes des premiers échanges, les indices 'futures' sur le S&P 500 et le Nasdaq affichent des gains tournant autour de 0,2%, augurant d'un début de séance dans le vert.

Les observateurs estiment qu'il est trop tôt pour tirer des conclusions hâtives après l'entame d'exercice négative signée par Wall Street hier, notamment au vu du nombre limité d'intervenants présents après les congés de fin d'année.

L'activité s'annonce encore plus réduite aujourd'hui compte tenu de l'impact de la tempête de neige - baptisée 'Hercules' - qui balaye actuellement le nord-est des Etats-Unis.

Plusieurs porte-paroles de la Réserve fédérale américaine ont prévu de s'exprimer dans la journée, dont Charles Plosser, le président de la Fed de Philadelphie, et Jeremy Stein, membre du comité directeur.

Ben Bernanke, le président sortant de la Réserve fédérale, doit lui aussi prendre la parole dans l'après-midi à l'occasion d'une conférence de l'Association américaine des économistes.

'Cela va nous permettre de nous faire une idée de l'état d'esprit de la Fed en ce début d'année 2014', explique un intervenant.

Le calendrier des statistiques économiques s'annonce en revanche beaucoup moins riche, puisque seuls les stocks de pétrole aux Etats-Unis figurent au programme du jour.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...