Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Vers une stabilisation des indices

Wall Street : Vers une stabilisation des indices

tradingsat

(CercleFinance.com) - Au lendemain d'une séance de gains vigoureux, les indices actions américains sont attendus autour de leurs équilibres, à la suite de chiffres d'inflation légèrement supérieurs aux attentes, mais qui laissent les opérateurs globalement indifférents.

A environ une demi-heure du début des échanges, les contrats 'futures' sur le S&P 500 cèdent 1,25 point, à 1.936,75 points, et ceux sur le Nasdaq 100 reculent d'autant, à 3.970,25 points.

A la clôture de mardi, le Dow Jones a progressé de 1,3% à 16.614,8 points, le S&P 500 s'est accru de près de 2% à 1.941,3 points, tandis que le Nasdaq Composite a grimpé de 2,4% à 4.419,5 points.

Les prix à la consommation aux Etats-Unis ont augmenté de 0,1% en septembre, alors que les économistes attendaient en moyenne une stagnation. En rythme annuel, le taux d'inflation s'est ainsi maintenu à 1,7% le mois dernier.

'Toute donnée semblant trop terne pourrait facilement injecter un degré de panique chez des opérateurs déjà nerveux et avec la baisse des cours du pétrole, son impact ne serait pas à ignorer', prévenait-on chez Valutrades.

Côté valeurs, Boeing est attendu en hausse sensible à la suite de la publication par l'avionneur de résultats sensiblement supérieurs aux attentes au titre du trimestre écoulé, et accompagnés d'un relèvement d'objectifs annuels.

Yahoo! pourrait aussi commencer la séance sur les chapeaux de roues, au lendemain des résultats bien au-dessus du consensus et qui semblent encourager la stratégie d'acquisitions menée tambour battant par le groupe Internet.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI