Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Vers une seconde séance de progression

Wall Street : Vers une seconde séance de progression

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir dans le vert jeudi matin, profitant de la fermeture des places boursières chinoises pour aligner une seconde séance de hausse.

A une demi-heure de l'ouverture, les 'futures' sur les principaux indices américains affichent des gains de l'ordre de 0,5%, prémisse d'un début de séance en légère progression.

Les marchés devraient profiter de la fermeture de la Bourse de Shanghai à l'occasion de la commémoration du 70ème anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Au cours des dernières semaines, la grande volatilité de l'indice SSE Composite n'avait cessé de perturber Wall Street.

En Europe, les grands indices affichaient des gains moyens de 2% jeudi aalors que Mario Draghi s'est dit prêt, lors de sa conférence de presse mensuelle, à prolonger le programme d'assouplissement quantitatif (QE) mis en place par la BCE.

Les investisseurs attendent l'ISM services qui sera publié peu après l'ouverture.

Ce matin, les inscriptions hebdomadaires au chômage sont ressorties en hausse de 12.000 à 282.000 la semaine dernière aux Etats-Unis, alors que le marché attendait une hausse nettement moins marquée.

Le déficit commercial américain s'est lui réduit à 41,9 milliards de dollars en juillet selon le Département du Commerce, après 45,2 milliards le mois précédent.

Sur le marché pétrolier, les cours se stabilisent avec un baril de brut léger américain qui évolue autour de 46,2 dollars (-0,1%).

Hier, Wall Street avait fini par accélérer à la hausse (+0,8%), les investisseurs ayant opté pour une lecture rassurante du 'Beige Book', c'est-à-dire une interprétation en faveur d'un report de la normalisation de la politique monétaire au-delà du mois de septembre.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI