Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Vers une séance peu animée pour 'Columbus Day'

Wall Street : Vers une séance peu animée pour 'Columbus Day'

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait timidement se reprendre lundi matin, même si la séance devrait rester calme en l'absence de tout événement majeur susceptible de bouleverser la tendance.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les indices américains avancent de 0,2% à 0,3%, prémisse d'une ouverture dans le vert.

Les acheteurs s'étaient déjà montrés un peu plus actifs vendredi en fin de séance, avec des pertes qui atteignaient 0,3% à la clôture pour l'indice S&P 500 contre -0,6% à la mi-journée.

Wall Street n'a pas semblé trop savoir quoi penser du dernier rapport sur l'emploi, qui s'est avéré une nouvelle fois décevant avec seulement 156.000 emplois crées contre 175.000 anticipés.

Aucun indicateur n'est prévu en ce jour de 'Columbus Day', férié dans bon nombre d'administrations gouvernementales.

La tendance devrait néanmoins s'accélérer au fil de la semaine, avec le coup d'envoi demain de la saison des résultats de 3ème trimestre avec la publication toujours très suivie du géant de l'aluminium Alcoa.

Les analystes attendent une croissance moyenne de 3,8% des résultats des grandes entreprises américaines sur les trois mois écoulés.

Selon Credit Suisse, les secteurs les plus dynamiques devraient être ceux de l'énergie, des produits de consommation, des matériaux de construction et de la finance.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...