Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Vers une rechute des valeurs pétrolières

Wall Street : Vers une rechute des valeurs pétrolières

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir en baisse mardi matin, essentiellement sous le coup de la rechute des valeurs pétrolières et de celles liées aux matières premières.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à terme sur les principaux indices perdent près de 0,8%, annonçant un début de séance dans le rouge.

Sur le NYMEX, le baril de brut léger américain WTI accuse actuellement un repli de 2,5% à 30,8 dollars, un recul auquel s'ajoute la décision de Standard & Poor's de dégrader les notes des groupes pétroliers.

Le reflux des cours du pétrole conduit les intervenants de marché à continuer de s'interroger sur la rentabilité des producteurs, voire sur la possibilité d'éventuelles faillites au sein du secteur.

'La baisse de 3% des prix du pétrole cette nuit a marqué le premier repli en cinq jours et met, temporairement du moins, un terme à la hausse de 33% des prix depuis la semaine dernière', rappelle SG.

D'après le bureau d'études, la prime due à la spéculation autour des baisses de production peut 'facilement disparaître'.

'Il est improbable que l'Iran accepte des baisses de production sans d'abord revenir à une pleine production', expliquent les spécialistes.

Dans ce contexte, ExxonMobil a dévoilé un bénéfice net de 2,8 milliards de dollars au titre du quatrième trimestre 2015, en baisse de 58% par rapport à la même période de l'année précédente.

Alphabet s'apprête à détrôner Apple au rang de première capitalisation planétaire grâce à une envolée de près de 5% en transactions électronique 'after hours' après de bons résultats.

Avec un cours indicatif de près de 810 dollars hors séance, Alphabet s'impose comme le nouveau numéro un en termes de capitalisation boursière avec une valorisation de plus de 550 milliards de dollars contre 535 milliards pour Apple.

Aucun indicateur économique important ne figure à l'agenda du jour.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI