Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Vers une poursuite du mouvement de baisse

Wall street : Vers une poursuite du mouvement de baisse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient poursuivre leur mouvement de repli lundi matin au lendemain d'élections en France et en Grèce suscitant plus d'incertitudes que de réponses.

A quelques minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 perd 4,75 points à 1357,75 points, tandis que le Nasdaq 100 Future fléchit de 10 points à 2615,5 points.

Au-delà de la victoire de France Hollande à l'élection présidentielle française - largement attendue par les investisseurs - c'est la situation politique en Grèce qui génère le plus d'inquiétudes.

Après le scrutin de dimanche, qui rend le pays quasi-ingouvernable, les analystes de Citi évaluent désormais entre 50% et 75% la probabilité d'une sortie de la Grèce de la zone euro, contre 50% précédemment.

Bref, ce de mois de mai boursier semble bel et bien confirmer sa mauvaise réputation ('sell in may and go away') et les Etats-Unis commencent à redouter que les difficultés de l'Europe ne viennent pénaliser leur propre économie.

Vendredi, Wall Street avait terminé au plus bas du jour, sans avoir esquissé le moindre rebond, après des chiffres décevants sur l'emploi.

Au final, le Dow Jones préservait de peu le seuil des 13.000 points mais le Nasdaq signait l'une de ses pires séances depuis le début de l'année avec un repli de 2,2%.

Après le rapport sur l'emploi de vendredi dernier, le calendrier économique est relativement peu chargé cette semaine, même si les investisseurs prendront connaissance des inscriptions aux allocations chômage, des prix à la production industrielle et de la confiance des consommateurs du Michigan.

Cisco et Walt Disney doivent également venir conclure la saison des résultats trimestriels avec leurs comptes.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI