Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Vers une pause après le rebond de mardi

Wall street : Vers une pause après le rebond de mardi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les 'futures' laissent présager une pause après le rebond de mardi dernier sur les palces américaines. À plus d'une demi-heure de la cloche, les 'futures' sur le S&P 500 reculent d'un point à 1319 points et ceux sur le Nasdaq en perdent trois à 2330 points.

Mardi, le Dow Jones et le Nasdaq ont pourtant terminé la séance sur des gains respectifs de 1% à 12.214 points et de 0,7% à 2.766 points.

Les marchés ont été tirés par les valeurs bancaires, après des propos rassurants de la direction de Bank of America pour les perspectives du secteur et pour ses dividendes.

'L'OPEP peut intervenir pour augmenter la production de pétrole et des informations ont laissé entendre que le gouvernement libyen chercherait à entamer des pourparlers de paix', expliquait aussi un analyste de Wells Fargo.

Seuls indicateurs du jour, les marchés prendront connaissance des stocks des grossistes pour janvier, puis des stocks hebdomadaires de pétrole.

Sur le plan des valeurs, Walgreens a conclu un accord pour la vente de son activité de gestion de programmes de prestations pharmaceutiques à Catalyst Health Solutions, pour un montant d'environ 525 millions de dollars en numéraire.

Navistar a essuyé une perte nette trimestrielle de six millions de dollars, affecté par des charges d'intégration d'activités d'ingénierie camions et moteurs. Hors exceptionnel, le bénéfice net est ressorti nettement inférieur au consensus.

Honeywell a indiqué mardi soir tabler, pour son premier trimestre 2011, sur un bénéfice par action en hausse de 23% à 80 cents et sur un chiffre d'affaires en croissance de 12% à 8,7 milliards de dollars, des chiffres dans le haut de ses fourchettes cibles précédentes.

AIG a déclaré mardi soir avoir remboursé pour 6,9 milliards de dollars de titres au Département du Trésor, permettant ainsi de réduire la participation du gouvernement américain dans son capital.

Texas Instruments a resserré vers le milieu sa fourchette cible de bénéfice par action et de revenus pour le premier trimestre 2011: il table désormais sur un bénéfice par action compris entre 56 et 60 cents, contre une fourchette précédente de 54 à 62 cents.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...