Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Vers une ouverture sur une note prudente

Wall Street : Vers une ouverture sur une note prudente

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les indices actions américains devraient commencer la séance sur une note légèrement négative, dans un contexte de prudence à la veille d'une intervention de la présidente de la Fed devant des parlementaires américains.

A un peu moins d'une demi-heure du début des échanges, les contrats 'futures' sur le S&P500 rétrocèdent 3,25 points à 1.872,5 points et ceux sur le Nasdaq 100 reculent de six points à 3.584,75 points.

A la clôture lundi à New York, le Dow Jones a terminé sur un gain limité de 0,1% à 16.530,5 points, le S&P 500 a pris 0,2% à 1.884,7 points et le Nasdaq a progressé de plus de 0,3% à près de 4.138,1 points.

Wall Street avait profité de l'indice ISM non manufacturier américain, qui a augmenté davantage que prévu à 55,2 le mois dernier, faisant passer au deuxième plan un indice PMI chinois moins enthousiasmant et les inquiétudes au sujet de l'Ukraine.

'La prudence devrait prévaloir avant une audition de Janet Yellen demain, au cas où elle réitèrerait sa prévision de 'six mois' qui a vexé les marchés en mars. Elle devrait se montrer cette fois-ci bien plus circonspecte si on l'amène sur ce terrain', indique-t-on chez IG.

Pour mémoire, la présidente de la Réserve fédérale avait indiqué en mars dernier que la remontée des taux directeurs pourrait intervenir six mois après la fin du programme d'assouplissement quantitatif.

'Nous sommes toujours en période de résultats et Walt Disney - dont les trimestriels seront dévoilés ce soir après clôture - pourrait donner des indications quant au comportement des ménages en termes de dépenses discrétionnaires', note de son côté Valutrades.

Toujours dans l'actualité des valeurs, Merck a conclu un accord avec le groupe allemand Bayer en vue de lui céder ses activités de soins grand public, pour 14,2 milliards de dollars, une transaction qui devrait être finalisée au second semestre.

Seule donnée économique parue ce jour, le déficit commercial des Etats-Unis s'est réduit à peu près comme prévu en mars, à 40,4 milliards de dollars, à comparer avec un déficit de 41,9 milliards au mois de février.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...