Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Vers une ouverture sur une note hésitante

Wall Street : Vers une ouverture sur une note hésitante

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir sans orientation jeudi, dans un marché qui attend de nouveaux éléments d'impulsion de la part de la Réserve fédérale.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats 'futures' sur les principaux indices américains affichent tous des scores autour de l'équilibre, annonçant une ouverture sans grand changement.

Hier, les marchés avaient explosé à la hausse au cours des trois dernières minutes finales, l'indice S&P 500 s'adjugeant 0,3% à 1689 points à l'issue de la séance, signant sa huitième journée de hausse consécutive.

Malgré ce rebond, le S&P reste en-deçà de la résistance des 1690 points qui dégagerait tant l'horizon des investisseurs.

'Quand on voit l'incertitude qui entoure le dossier syrien - ajoutée à la perspective d'une réduction de la voilure de la Fed dès la semaine prochaine - il n'y a rien d'étonnant à ce que les investisseurs fassent preuve de prudence dans l'attente de nouvelles données susceptibles d'orienter la tendance', résument les équipes de Monex Capital Markets.

'Le mois de septembre a la réputation d'être très volatile, ce qui n'a pas été le cas jusqu'ici mais ce qui ne doit pas conduire à baisser la garde', soulignent les professionnels.

Publiée mercredi avant l'ouverture, la statistique des inscriptions au chômage ne semble pas beaucoup influer sur la tendance.

Si elles ont baissé de 31.000 pour repasser sous le seuil symbolique des 300.000 la semaine dernière, à 292.000, cette forte baisse semble surtout s'expliquer par l'absence de données de deux Etats pour cause de transition des systèmes informatiques.

Sur le front des valeurs, Bristol-Myers Squibb a présenté jeudi des données cliniques décevantes concernant un nouveau traitement du cancer de la prostate métastatique résistant à la castration (mCRPC), baptisé Yervoy.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...