Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Vers une ouverture presque à l'équilibre

Wall Street : Vers une ouverture presque à l'équilibre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir sans grand changement mardi, à la veille de la prise de parole très attendue de Ben Bernanke, le président de la Fed, devant le Congrès américain.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur le S&P 500 et le Nasdaq 100 sont globalement stables, prémisse d'un début de séance autour de l'équilibre.

La firme de recherche américaine Bespoke Investments fait remarquer que le marché américain a terminé 61 des 96 dernières séances en hausse, ce qui représente sa deuxième meilleure performance historique à ce jour.

Le marché évolue actuellement en fonction d'éléments purement techniques, comme le manque d'attrait pour les Treasuries ou les transferts constants de fonds à destination des actions.

L'actualité macro-économique européenne devrait rester discrète aujourd'hui et l'esprit des investisseurs devrait continuer d'être occupé par les questions liées à la Fed.

Les investisseurs attendent la parution demain des 'minutes' de la dernière réunion de la Réserve fédérale et surtout l'allocution de Ben Bernanke consacrée aux perspectives économiques devant le Congrès américain.

Hier, Charles Evans, le président de la Fed de Chicago et membre votant de la Fed, a confirmé que si les conditions sur le marché du travail continuaient de s'améliorer, la banque centrale pourrait réduire ses achats d'obligations.

Du côté des valeurs, Home Depot a démarré son exercice sur les chapeaux de roues, dépassant sensiblement les attentes en termes de bénéfices comme de revenus sur son premier trimestre, ce qui lui a permis de relever ses objectifs annuels.

Best Buy a lui aussi publié un résultat trimestriel supérieur aux attentes, mais son chiffre d'affaires s'avère en revanche bien moins bon que prévu. L'action était attendue en baisse de 2,8% à l'ouverture.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...