Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Vers une ouverture plutôt défavorable

Wall street : Vers une ouverture plutôt défavorable

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street - déjà passée à l'heure d'été - s'apprête à ouvrir sur une note globalement défavorable lundi après avoir aligné trois séances de hausse consécutive la semaine passée.

Vers 9h00 (heure de New York), le contrat futur sur le S&P 500 se replie de 2,5 points à 1364,25 points et le Nasdaq 100 Future cède quatre points à 2639,75 points.

En engrangeant de nouveaux gains la semaine dernière, le S&P 500 et le Nasdaq ont réussi l'exploit de porter à 12 leur nombre de semaines consécutives de hausse sans la moindre consolidation, c'est-à-dire depuis le 20 décembre dernier.

Le compteur du Dow Jones reste en revanche bloqué à 11 semaines, son gain de 0,1% vendredi ne suffisant pas à le faire clôturer dans le vert sur la semaine puisque son bilan hebdomadaire ressort en baisse de 0,5%.

D'après les indicateurs de la reprise de Fidelity, 'la conjoncture économique se stabilise et les tensions financières s'apaisent'.

Dans ces conditions, les investisseurs vont se focaliser, dans les jours qui viennent, sur les publications économiques américaines, particulièrement nombreuses, avec l'espoir que l'embellie se confirme.

Les ventes au détail (mardi) s'annoncent solides grâce à des ventes automobiles vigoureuses et un rebond des ventes dans l'habillement, tandis que les derniers chiffres de l'inflation permettront d'estimer l'impact récent de la hausse des prix de l'essence.

Demain, à l'issue de la réunion de son comité de politique monétaire, la Fed publiera un communiqué dont les termes seront scrutés par le marché, même si les analystes n'anticipent pas de changement important dans le discours ou la politique monétaire.

Du côté des valeurs, PepsiCo a annoncé l'arrivée de Brian Cornell, un ancien dirigeant d'une filiale de Wal-Mart, comme nouveau directeur général de sa division PepsiCo Americas Foods, avec prise d'effet immédiate.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...