Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Vers une ouverture légèrement positive

Wall Street : Vers une ouverture légèrement positive

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après sa séance contrastée de la veille, Wall Street devrait repartir de l'avant mercredi matin, aidée en cela par la bonne résistance des cours du pétrole.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats 'futures' de Chicago affichent des gains de l'ordre de 0,1%, prémisse d'une ouverture légèrement positive.

Les marchés américains devraient donc continuer à tutoyer les records historiques de fin mai 2015 avec lesquels ils flirtent déjà depuis plusieurs séances.

Et si le baril de brut américain cède du terrain, le WTI parvient à se maintenir bien au-delà du seuil des 40 dollars, à environ à 41,6 dollars, avant la parution des stocks de produits pétroliers des Etats-Unis que l'Energy Information Agency rendra publics tout à l'heure.

'On bénéficie aussi du recul du dollar, qui confirme son repli après les chiffres de l'immobilier publiés hier', commente un analyste.

Sur le plan macroéconomique, les investisseurs attendent les chiffres clé des ventes de logements anciens qui paraîtront une demi-heure après l'ouverture.

Du côté des valeurs, Intel est attendu en baisse après avoir abaissé - à l'occasion de la présentation de ses résultats de premier trimestre - ses prévisions pour l'ensemble de l'année en cours.

Coca-Cola devrait lui aussi reculer malgré la confirmation de son objectif d'une hausse des revenus annuels dans une fourchette comprise entre 4% et 5% en marge de la publication de ses comptes trimestriels.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI