Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Vers une ouverture en territoire positif

Wall street : Vers une ouverture en territoire positif

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient suivre le mouvement des autres grandes Bourses internationales et ouvrir en hausse jeudi matin, saluant le volontarisme affiché en Europe pour solutionner le problème des dettes souveraines.

A quelques minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 avance de 2,75 points à 1137,75 points, tandis que le Nasdaq 100 Future reprend 9,25 points à 2176,75 points.

Depuis Berlin, Jean-Claude Trichet a présenté plusieurs mesures destinées à assurer la liquidité du marché interbancaire, dont le lancement d'un plan de refinancement de 12 mois à partir d'octobre et d'un programme de rachat d'obligations sécurisées pour un montant de 40 milliards d'euros.

'La perspective de la mise en place d'opérations exceptionnelles pour aider les banques en difficultés de la zone euro était le principal moteur des Bourses européennes depuis ce matin', rappelle un trader.

A Washington, le Département du Travail a annoncé que les inscriptions hebdomadaires au chômage avaient augmenté un peu moins que prévu aux Etats-Unis lors de la semaine du 1er octobre, à 401.000 contre 395.000 la semaine précédente.

Ce chiffre n'apporte aucun élément nouveau sur la santé du marché du travail à la veille de la publication du rapport officiel sur l'emploi pour le mois de septembre.

Evidemment, les titres Apple seront très surveillés à l'ouverture après l'annonce de la disparition du fondateur et emblématique patron de la firme à la pomme, dans la soirée d'hier. L'action n'affichait qu'une perte de 0,7% en cotations avant-Bourse.

Les valeurs de la distribution (Macy's, Target, Gap,...) seront également très suivies en ce premier jours du mois, traditionnelle date de la publication des chiffres de ventes mensuels des professionnels du secteur.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI