Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Vers une ouverture en rouge foncé

Wall Street : Vers une ouverture en rouge foncé

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après son rebond de la veille, Wall Street devrait connaître une nouvelle séance de baisse vendredi, dans un marché très clairement préoccupé par la multiplication de symptômes économiques inquiétants un peu partout dans le monde.

Vingt minutes avant l'ouverture, les contrats à termes sur les principaux indices américains abandonnent en général plus de 1%, prémisse d'un début de séance laborieux.

Malgré les indicateurs économiques positifs publiés avant l'ouverture, toute tentative de reprise semble à exclure à ce stade tant les inquiétudes des investisseurs demeurent tenaces.

Les chiffres publiés dans la matinée n'ont pas suffi à inverser la tendance.

Les dépenses des ménages américains ont pourtant augmenté davantage que prévu au mois de décembre (+0,4%), bien que leurs revenus aient stagné.

'Tout cela semble annoncer une ouverture en rouge foncé et l'évolution des 'futures' fait d'ores et déjà penser que les gains de la veille seront largement entamés', prévient un opérateur.

En Europe, les places boursières accusent toutes des pertes allant entre 1,5% et 2% après l'annonce de ventes au détail décevantes en Allemagne et d'un fléchissement de l'inflation en zone euro, qui replace le mot 'déflation' sur toutes les lèvres.

Ces signaux négatifs viennent s'ajouter aux inquiétudes grandissantes des investisseurs vis-à-vis de la détérioration des marchés émergents et de l'abandon des mesures de relance de la Fed.

'Le plus préoccupant, c'est sans doute la publication ce week-end du PMI officiel de la Chine', explique un trader. 'L'indice compilé par HSBC s'était déjà contracté et si cet accès de faiblesse se confirme, cela donnera définitivement du grain à moudre aux vendeurs', souligne-t-il.

Mais les Etats-Unis ne sont pas isolés du coup de mou de l'économie mondiale, loin s'en faut, comme l'illustre la révision à la baisse des objectifs de Wal-Mart pour le quatrième trimestre.

Hier, Amazon avait déjà publié des chiffres décevants accompagnés de prévisions prudentes. Le titre qui avait grimpé de 4,6% en séance plongeait de 8,6% en cotations électroniques.

Pour finir sur une note positive, Google est attendu en hausse après avoir terminé le 4ème trimestre de son exercice 2013 sur un bénéfice net en hausse de 14,8% à 4,1 milliards de dollars, une performance 'brillante' aux yeux des analystes.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI