Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Vers une ouverture dans le vert

Wall street : Vers une ouverture dans le vert

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en hausse mercredi, soutenue par les valeurs liées aux matières premières après des statistiques encourageantes sur le secteur manufacturier en Chine.

Une vingtaine de minutes avant le début des échanges, le contrat sur le S&P 500 progresse de 8,5 points à 1316,75 points, tandis que le Nasdaq 100 Future prend 11,5 points à 2475,75 points.

Le PMI manufacturier chinois est passé à 50,5 en janvier, contre 50,3 le mois précédent, en dépit de l'impact du Nouvel An Chinois.

'Cela confirme qu'un scénario d'atterrissage en douceur de l'économie est en train de s'élaborer en Chine', se félicite-t-on chez BofA-Merrill Lynch.

Sur le marché des matières premières, ces données favorisent d'ores et déjà la hausse des cours des ressources de base, ce qui devrait bénéficier par ricochet à des groupes comme Alcoa ou à des géants industriels de la trempe de Caterpillar.

Néanmoins, l'optimisme des investisseurs pourrait être légèrement émoussé par des créations d'emplois moins importantes qu'attendu dans le secteur privé. Pire, les chiffres de décembre ont été révisés en baisse.

'C'est décevant et cela pourrait nous amener à revoir à la baisse notre prévision pour le rapport officiel sur l'emploi de vendredi', note un économiste.

Le marché attend maintenant l'indice ISM des directeurs d'achat dans le secteur manufacturier.

Du côté des valeurs, Amazon a enregistré un bénéfice net supérieur aux attentes sur le quatrième trimestre 2011, mais fourni des perspectives d'activité décevantes pour le début 2012.

Tout le monde surveillera un éventuel dépôt du formulaire d'introduction en Bourse de Facebook auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC), censé intervenir dans la journée.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI