Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Vers une nouvelle séance de forte hausse

Wall Street : Vers une nouvelle séance de forte hausse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Emboîtant le pas aux marchés asiatiques et européens, la Bourse de New York devrait débuter en forte hausse mercredi matin, après avoir déjà pris plus de 2,4% hier.

Une demi-heure avant l'ouverture, les 'futures' sur les principaux indices américains affichent tous des gains de l'ordre de 1,2%, prémisse d'une ouverture favorable.

La Bourse de Tokyo s'est offert un gain de 7,7% ce mercredi, tandis que Shanghai s'est adjugé près de 2,3%.

'Ce rebond des bourses asiatiques s'explique notamment par les nouvelles mesures prises par le premier ministre japonais Shinzo Abe, qui annonce une baisse de la fiscalité des entreprises nipponnes', commente-t-on chez FXCM.

Les investisseurs parient également sur la mise en place de nouvelles mesures de soutien budgétaire par Pékin.

Sur le Vieux Continent, les grandes places européennes sont toutes dans le vert, Londres prenant 2,1% et Francfort 1,9%.

Aucun indicateur ne figure à l'ordre du jour aujourd'hui à Wall Street et il faudra attendre demain pour prendre connaissance des premières statistiques de la semaine (prix à l'importation, inscriptions aux allocations chômage et stocks des grossistes).

Du côté des valeurs, Apple sera particulièrement suivi alors que le groupe organise aujourd'hui un 'événement spécial' qui pourrait réserver quelques surprises.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI