Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Vers une modeste progression à l'ouverture

Wall Street : Vers une modeste progression à l'ouverture

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir en hausse jeudi matin après l'annonce par la Banque d'Angleterre d'une série de mesures d'assouplissement monétaire.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les indices américains gagnent autour de 0,1%, prémisse d'un début de séance plutôt positif.

La Banque d'Angleterre a sorti le grand jeu ce jeudi en réduisant son principal taux directeur et en amplifiant son programme de rachats d'actifs.

'La baisse de taux va certes faire du mal aux épargnants, mais elle va permettre aux établissements bancaires de proposer des emprunts bon marché aux entreprises souhaitant investir, ce qui devrait soutenir l'emploi tout en allégeant l'endettement des ménages', explique Toby Nangle, le responsable de la gestion multi-actifs chez Columbia Threadneedle.

Wall Street était restée totalement figée hier jusqu'à son dernier quart d'heure d'échanges, où les indices ont bénéficié d'un coup de pouce leur ayant permis de finir en hausse de 0,2%.

Au même titre que les marchés n'avaient pas réagi hier à la publication de l'enquête ADP, les investisseurs n'ont pas davantage sursauté ce matin à l'annonce d'une hausse surprise de 3000 postes à 269.000 nouveaux inscrits hebdomadaires au chômage lors de la semaine du 30 juillet.

Les commandes à l'industrie seront publiées dans la matinée.

Sur le plan des valeurs, Viacom a présenté ce matin un bénéfice net ajusté (non GAAP) en baisse de 29% à 419 millions de dollars au titre de son troisième trimestre comptable, soit un peu meilleur que prévu.

21st Century Fox a annoncé hier après marché avoir engrangé un bénéfice net de 567 millions de dollars représentant 30 cents par action au titre du deuxième trimestre de son exercice, contre 87 millions de dollars ou quatre cents par action un an auparavant.

Enfin, Walmart serait en discussions pour racheter Jet.com, société de distribution sur Internet née il y a un an, d'après un article du Wall Street Journal (WSJ) qui cite des sources proches du dossier.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI