Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Vers une fin de trimestre au zénith?

Wall Street : Vers une fin de trimestre au zénith?

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir sur une note relativement stable jeudi après l'annonce d'une remontée des inscriptions au chômage et d'une croissance plus faible que prévu aux Etats-Unis.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice S&P 500 progresse de 0,1% et le Nasdaq 100 Future s'adjuge près de 0,3%.

L'économie américaine a enregistré une légère croissance au 4ème trimestre, de 0,4%, contre une précédente estimation de 0,1%.

Les analystes s'attendaient certes à une révision à la hausse des chiffres de la croissance mais ils anticipaient une croissance plus proche de 0,5%.

Parallèlement, les inscriptions hebdomadaires au chômage, également publiées avant l'ouverture, ont grimpé lors de la semaine du 23 mars, à 357.000 contre 341.000 (révisé) la semaine précédente.

Les investisseurs attendent maintenant l'indice PMI de Chicago, qui sera publié après l'ouverture.

Wall Street avait fini quasi-stable hier soir et le Nasdaq affichait même un gain de 0,1%. Le S&P 500 se situe quant à lui à un peu plus de 0,1% de son record historique du 9 octobre 2007.

Les gérants pourraient donc être tenté de clôturer le premier trimestre au zénith, puisque Wall Street sera fermée demain (Vendredi Saint) avant de rouvrir pour le Lundi de Pâques, à la différence des places européennes qui resteront fermées quatre jours.

En cotations avant-Bourse, BlackBerry progresse de 2,5% après avoir fait état d'un profit inattendu au titre de son dernier trimestre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...