Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Vers une fin de semaine sur une note positive

Wall street : Vers une fin de semaine sur une note positive

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient ouvrir en hausse vendredi, ce qui leur offre la perspective d'un score globalement inchangé sur l'ensemble de la semaine.

A quelques minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 prend 8,25 points à 1220 points et le Nasdaq 100 Future progresse de 18,5 points à 2241,75 points.

En théorie, les marchés devraient se montrer volatils en cette journée dite des 'quatre sorcières', marquée par l'arrivée à échéance d'une série d'options et de contrats à termes mensuels et trimestriels.

Ce matin, les investisseurs ont appris que les prix à la consommation avaient stagné aux Etats-Unis au mois de novembre, plombés par les prix de l'énergie.

'L'inflation est loin des préoccupations des marchés pour le moment', rappelle toutefois un analyste. 'Leurs craintes portent plus sur l'activité économique que sur le risque inflationniste', souligne-t-il.

En ce sens, la récente baisse des prix des matières premières est de nature à les rassurer.

Du côté des valeurs, Research in Motion, le fabricant du BlackBerry, plonge déjà de plus de 10% en cotations avant-Bourse, un jour après avoir présenté un nouvel avertissement sur ses résultats.

Le principal évènement de la journée sera l'entrée en Bourse de Zynga, le concepteur de jeux vidéos pour réseaux sociaux, qui doit se faire à un prix de 10 dollars par action.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...