Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Vers une deuxième séance consécutive de baisse

Wall street : Vers une deuxième séance consécutive de baisse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street apparaît très indécise jeudi après la forte tension observée sur les taux longs en Europe pendant la nuit et la lourdeur tend même à l'emporter à l'approche de la mi-journée.

En fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,2% à 11.886 points et le Nasdaq Composite cède 0,8% à 2617,7 points, les deux indices alignant pour la première fois depuis le début du mois de novembre deux séances consécutives de baisse.

De l'autre côté de l'Atlantique, Madrid est parvenu à émettre 3,6 milliards d'euros de dette à 10 ans, mais avec un rendement proche du seuil fatidique de 7%

La France a émis pour sa part sept milliards d'euros d'OAT avec des rendements sur une pente clairement ascendante.

'Ce dont les investisseurs ont besoin pour être rassurés, c'est de l'intervention de ma Banque centrale européenne avec une vraie force de frappe à la clé ou d'une activation du FESF', note-t-on chez Capital Spreads.

'Quelle que soit la forme de l'intervention, il faut agir pour relancer la croissance et restaurer une confiance aux abonnés absents', affirme le courtier.

Les investisseurs doivent en plus faire face à des données statistiques relativement contrastées.

L'indice de la Fed de Philadelphie - qui mesure l'activité dans la région de la ville de la cote est - s'est nettement contracté en novembre, de 8,7 vers 3,6, contre un consensus de neuf attendu par les économistes.

les investisseurs ont par ailleurs eu la confirmation d'une contraction des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage sous les 390.000 tandis que les permis de construire, attendus autour de 600.000, sont ressortis à 628.000 (en repli de -0,3% seulement).

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...