Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Vers une consolidation en ouverture

Wall street : Vers une consolidation en ouverture

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Steet - qui n'avait pas véritablement entamé l'année en fanfare hier (+1,6%) - pourrait carrément céder du terrain mercredi matin en l'absence de catalyseurs à la hausse.

A plus d'une demi-heure de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice S&P 500 recule de 3,75 points à 1268,25 points, tandis que le Nasdaq 100 Future cède 2,25 points à 2313,75 points.

Selon Legg Mason, les actions américaines constituent pourtant la meilleure classe d'actifs au monde aujourd'hui.

'Les actions américaines intègrent dans l'ensemble un scénario très négatif et les actions de qualité supérieure anticipent quant à elles le pire scénario qui soit', fait remarquer le gérant.

Les investisseurs espèrent maintenant que la prochaine série d'indicateurs économiques viendra confirmer les récentes données plutôt encourageantes publiées sur la croissance aux Etats-Unis.

Les commandes à l'industrie - qui seront dévoilées à 10h00 (heure de New York) - sont attendues en hausse de 2% pour le mois de novembre.

La vraie vedette de ce début d'année à New York reste le pétrole, qui consolide légèrement (0,6% à 102,3 dollars) ce matin.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI