Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Vers une confirmation de la reprise

Wall street : Vers une confirmation de la reprise

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait confirmer son rebond mardi, ce qui devrait la remettre en vue de ses sommets de deux ans et demi atteints il y a maintenant deux semaines.

Vers 9h00 (heure de New York), l'indice 'future' E-mini S&P 500 progresse de 3,75 points à 1329,75 points, tandis que le Nasdaq 100 Future gagne huit points à 2358,75 points.

Les investisseurs attendent à 10h00 l'ISM manufacturier pour le mois de février, attendu en baisse de 60,8 à 60,5 dans le sillage de la récente détérioration du PMI chinois.

Au même moment, le président de la Fed Ben Bernanke prendra la parole au Sénat pour son discours annuel de politique monétaire, qui devrait lui permettre d'aborder la situation de la reprise économique.

Sur le NYMEX, le baril de pétrole brut WTI reste globalement stable, au-dessus de 97 dollars.

'Pour que la situation actuelle reste gérable au regard de son impact économique potentiel, les marchés vont croiser les doigts pour que l'agitation ne gagne pas l'Arabie Saoudite (20% des réserves mondiales), l'Iran (10%), l'Iraq (9%), le Koweït (8%) ou les Emirats Arabes Uni (7%)', indique-t-on chez J.P. Morgan.

Sur le front des entreprises, l'actualité demeure toujours aussi mince en cette fin de saison des résultats de 4ème trimestre.

Les valeurs de l'automobile pourraient néanmoins être très suivies avant la publicatio, dans la journée, des chiffres de ventes de voitures pour le mois de février.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...