Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Vers une 3ème séance consécutive de hausse

Wall street : Vers une 3ème séance consécutive de hausse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait enregistrer une troisième séance consécutive de hausse mardi, reprenant pied à la faveur d'un regain d'optimisme autour d'une possible résolution de la crise de la dette dans la zone euro.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 progresse de 19,25 points à 1177,75 points, tandis que le Nasdaq 100 Future gagne 34,25 points à 2260,25 points.

Au cours des dernières semaines, les marchés d'actions américains sont venus tester à quatre reprises leurs plus bas du mois d'août, notamment caractérisé par le seuil des 1100 points pour le S&P 500.

Certains analystes estiment qu'ils pourraient de nouveau les tester d'ici peu. Après tout, le Dow Jones n'accuse à ce stade qu'un repli de 5% depuis le début de l'année.

'Les marchés boursiers vont continuer d'être en difficultés jusqu'à ce que l'on commence à constater des améliorations au niveau de l'économie', prévient Bob Doll, le stratège vedette de BlackRock.

'Plus spécifiquement, les marchés ont besoin d'enregistrer des progrès sur le front de l'emploi et de la consommation. Comme nous l'avons déjà indiqué précédemment, nous pensons que l'économie américaine va lentement s'améliorer, mais les risques en provenance d'Europe s'accumulent', avertit-il.

Hier, la psychologie de Wall Street avait déjà clairement basculé du côté de l'optimisme avec des informations de CNBC faisant état de la création d'une Banque européenne d'investissement, dont le but serait d'émettre des bons pour racheter de la dette, grecque en premier lieu.

Au niveau des valeurs, la chaîne de drugstores Walgreen Co. a fait état mardi de résultats trimestriels en hausse, à la faveur d'un chiffre d'affaires en progression de 6,5% sur son quatrième trimestre.

L'indice de confiance des consommateurs du Conference Board pour le mois de septembre sera publié dans le courant de la matinée. Il devrait ressortir en baisse, revenant de 44,5 à 40, compte tenu des récentes turbulences de marchés et d'un marché de l'emploi toujours difficile.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...