Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Vers un timide rebond technique à l'ouverture

Wall Street : Vers un timide rebond technique à l'ouverture

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés américains devraient ouvrir en petite hausse lundi sur un rebond technique après les lourdes pertes de la semaine passée, liées à un regain d'inquiétude sur la situation mondiale.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur les indices S&P 500 et Nasdaq affichent des gains de l'ordre de 0,2%, annonçant un début de séance en légère progression.

'Il n'est pas impossible que quelques chasseurs de bonnes affaires commencent à faire leur apparition en raison de la politique accommodante des banques centrales, mais j'ai quand même l'impression qu'il va falloir une nouvelle vague baissière pour faire apparaître de véritables opportunités d'achat', commente un trader.

Vendredi, le courant vendeur avait fait repasser le Dow Jones en territoire négatif sur l'ensemble de l'année 2014.

Autre phénomène inquiétant, le Nasdaq a enfoncé avant le week-end son plancher des 4.335 points qui datait des 7 et 8 août dernier.

Les technologiques devraient en particulier avoir tendance à se relever aujourd'hui, alors que le Nasdaq a signé vendredi sa pire séance de l'année (-2,3%).

De nombreux résultats sont attendus cette semaine, dont ceux de quelques poids lourds du secteur de la trempe d'Intel, d'IBM, de Google ou d'eBay.

Apple - dont les titres avaient bien résisté la semaine dernière - devrait rester très entouré avec la tenue jeudi d'un événement qui devrait être consacré à la mise à jour de la gamme iPad.

La volatilité - qui avait fait un retour en force la semaine dernière avec une flambée de l'indice 'VIX' - devrait quelque peu retomber aujourd'hui en l'absence d'indicateurs économiques.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI