Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Wall Street : Vers un retour au plus haut

BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir la dernière séance de la semaine en hausse, les investisseurs nourrissant l'espoir que les sénateurs américains sauront éviteron une paralysie de l'Etat.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à terme sur les principaux indices avancent de 0,1% à 0,4%, annonçant une ouverture dans le vert.

Les initiatives s'annoncent de toute façon limitées avant la publication de l'indice de confiance des consommateurs du Michigan en tout début de séance.

Le consensus s'attend à un léger repli de l'indicateur en janvier, mais insuffisant pour remettre en cause le scénario d'une croissance modérée aux Etats-Unis.

A Washington, les discussions se poursuivent en vue de trouver un accord sur le budget fédéral et éviter une situation de 'government shutdown' (fermeture d'administrations).

'Son impact sur l'économie serait de toute façon très limité, de l'ordre de 0,05% sur le PIB par jour fermé, une baisse qui est habituellement rattrapée par la suite', rappelle un économiste.

Les investisseurs ne se montrent pas plus perturbés par les publications décevantes de plusieurs grands noms de la cote.

Si IBM a réussi à renouer avec la croissance lors du trimestre écoulé, le groupe informatique a également fait part d'un tassement de ses marges bénéficiaires, ce qui lui vaut de perdre 3% en cotations avant-Bourse.

American Express perd quant à lui 2% en préouverture après avoir dévoilé une perte nette de 1,41 dollar par action au titre du dernier trimestre 2017 et annoncé son intention de suspendre pour six mois ses rachats d'actions du fait de la réforme fiscale américaine.

'Tout laisse penser que le S&P 500 va se remettre en direction de ses récents records, au-delà des 2808 points', pronostique-t-on chez IG.

'A l'inverse, le seuil des 2760 points fait figure de premier support, suivi de 2740 points', conclut le courtier britannique.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+275.70 % vs +7.60 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat