Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Vers un recul dès le début de séance

Wall street : Vers un recul dès le début de séance

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir la séance de jeudi en recul après deux séances de hausse, les investisseurs jouant la carte de la prudence avant un énième sommet européen présenté comme 'décisif'.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 perd 6,75 points à 1318,75 points, tandis que le Nasdaq 100 Future cède 13,25 points à 2544,5 points.

Bon nombre d'analystes se montrent pessimistes sur les chances que les européens parviennent à un accord pour relancer la croissance, consolider leur système budgétaire et adopter des réformes.

'Les 18 sommets précédents n'ont eu aucun effet sur la crise. La rencontre hier entre la France et l'Allemagne n'a rien donné et cela sera sans doute encore le cas à l'issue du Conseil européen', s'inquiète un trader.

Aux Etats-Unis, les mornes statistiques publiées dans la matinée font oublier celles - plus encourageantes - qui avait été dévoilées dans la journée d'hier.

Comme les économistes s'y attendaient, la croissance américaine a été confirmée à 1,9% en rythme annualisé pour le premier trimestre 2012.

Quant aux inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, elles ont diminué d'une semaine à l'autre, à 386.000 lors de la semaine du 23 juin, d'après le Département du Travail.

Les valeurs bancaires seront une nouvelle fois surveillées de près par les investisseurs, après des informations alarmantes sur les pertes de trading de JPMorgan et les activités de Barclays sur le compartiment interbancaire.

Google devrait lui aussi être très entouré après la présentation officielle de sa tablette Nexus 7, commercialisée à un prix de 199 dollars.

News Corp a confirmé étudier une scission en deux sociétés distinctes, regroupant les activités d'édition, d'une part, et de médias et de divertissement, d'autre part.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...