Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Vers un rebond dans le sillage d'Alcoa

Wall Street : Vers un rebond dans le sillage d'Alcoa

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés américains devraient rebondir mardi matin après le démarrage positif de la saison des résultats et les trimestriels meilleurs qu'attendu d'Alcoa.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les 'futures' sur les principaux indices affichent des gains de 0,5%, prémisse d'une ouverture plutôt favorable.

L'action d'Alcoa grimpe de presque 2% en préouverture. Le géant de l'aluminium a battu les attentes de la communauté financière au quatrième trimestre grâce notamment à des secteurs à valeur ajoutée comme l'aéronautique.

Problème, les valeurs de l'énergie pourraient encore céder du terrain et peser sur les principaux indices de la place, alors que le baril de pétrole brut abandonne 3,2% à 46,8 dollars.

Les investisseurs semblent de toute façon avoir du mal à trouver des éléments pour pousser les marchés alors que le baril de pétrole brut abandonne 3,2% à 46,8 dollars.

Dans une note de stratégie, les analystes de SocGen qualifient les valeurs américaines d'actifs 'fatigués', avec une prime de risque élevée empêchant le marché boursier d'être sain.

'Notre analyse montre qu'une partie du scénario de redressement de la croissance est d'ores et déjà intégrée dans les valorisations actuelles', souligne SG.

Les replis étaient restés contenus hier à Wall Street et les dégâts n'étaient guère impressionnants à la clôture. Au coup de cloche final, le Dow Jones perdait 0,5% et le Nasdaq 0,8%.

Du côté des valeurs, Boeing peut revendiquer pour la troisième année consécutive le rang de premier constructeur mondial d'avions commerciaux avec 723 appareils livrés sur l'ensemble de 2014.

A noter par ailleurs que Jefferies a dégradé son conseil sur Walgreens Boots Alliance (WBA) de 'achat' à 'conserver', jugeant que 'l'optimisme est dans les cours' et que 'l'amélioration des marges aux Etats-Unis prendra du temps'.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI