Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Vers un rebond à l'ouverture avec les résultats

Wall Street : Vers un rebond à l'ouverture avec les résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait rebondir lundi à l'ouverture après la publication de comptes trimestriels meilleurs qu'attendus de la part de grandes entreprises américaines.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur les grands indices américains affichent de 0,4% à 0,6% de gains, prémisse d'une ouverture dans le vert.

La Bourse de New York avait cédé du terrain vendredi dernier suite à la parution d'indicateurs économiques pour le moins mitigés.

Sur l'ensemble de la semaine écoulée, le Dow Jones et le Nasdaq avaient abandonné en moyenne 1,3%.

Les marchés d'actions américains devraient repartir de l'avant ce lundi, portés par la publication de résultats d'entreprises jugés encourageants en cette période d'incertitudes économiques.

Morgan Stanley a fait état ce matin de résultats en hausse au titre de son premier trimestre, à la faveur notamment de solides performances dans le trading et la vente d'actions.

Son dividende a été relevé en conséquence de 10 à 15 cents l'action.

Hasbro a dévoilé un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, malgré la vigueur du dollar, à la faveur de la vigueur de ses ventes de jouets pour garçons et de ses jeux d'éveil.

Halliburton a enregistré un bénéfice par action (BPA) hors exceptionnels de 0,49 dollar, soit 418 millions de dollars, alors que le consensus était moins optimiste, tablant sur 37 cents.

IBM dévoilera quant à lui ses résultats trimestriels dans la soirée, avant le déluge de publications prévu cette semaine (DuPont, Yahoo!, Facebook ou encore Google).

Le marché s'annonce relativement peu animé aujourd'hui avec aucun indicateur majeur à l'agenda.

A noter néanmoins que la Banque populaire de Chine (PBoC) a décidé de procéder à une nouvelle baisse du taux de réserves obligatoires à destination du secteur bancaire.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI