Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Vers un rebond à l'ouverture

Wall street : Vers un rebond à l'ouverture

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait opérer un rebond mardi à l'ouverture, après avoir signé hier la sixième plus forte correction de tous son histoire.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 gagne 17,25 points à 1128,5 points, tandis que le Nasdaq 100 Future prend 34 points à 2072 points.

Les indices américains rebondissent de 2,8% en moyenne au lendemain de décrochages de l'ordre de 6%.

Si un rebond semble être en mesure de se concrétiser, les analystes restent relativement dubitatifs sur la capacité des marchés à se redresser de manière durable.

'Les investisseurs ont été mis K.O. par les récents épisodes de baisse et il reste bien difficile de savoir ce qui pourrait restaurer la confiance à court terme', estime un trader.

'Des parallèles sont en train d'être dressés avec 2008 et cela commence à sembler plausible', ajoute-t-il.

Les investisseurs vont suivre avec attention la décision de la Fed, qui a entamé sa réunion de politique monétaire mardi. Son communiqué est attendu à 14h15 (heure de New York).

Les investisseurs s'attendant évidemment à un maintien du statu quo monétaire, mais l'attention du marché se tournera sur ce que dira la banque centrale sur le thème crucial de la reprise économique.

A noter que la productivité non agricole s'est contractée moins que prévu au deuxième trimestre aux Etats-Unis, ne diminuant que de 0,3% en rythme annualisé, selon une estimation préliminaire du Département du Travail.

Sur le plan des valeurs, Sara Lee a annoncé mardi la cession de ses produits pâtissiers surgelés en Amérique du Nord à Ralcorp Frozen Bakery, dans le cadre d'une opération de 545 millions de dollars.

AOL a considérablement réduit ses pertes au 2ème trimestre, essentiellement à la faveur de la remontée de ses recettes publicitaires.

Disney publiera ses résultats trimestriels dans la soirée.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI