Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Vers un modeste rebond à l'ouverture

Wall Street : Vers un modeste rebond à l'ouverture

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en légère hausse lundi au lendemain d'un référendum en Crimée jetant le doute sur l'avenir de l'Ukraine.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices affichent des gains de l'ordre de 0,5%, annonçant un modeste rebond à l'ouverture.

Vendredi, les principaux baromètres des actions américaines avaient terminé l'ultime séance de la semaine sur un repli symbolique, tout en restant au contact de leurs records historiques du mois de janvier.

Ce lundi, les investisseurs semblent vouloir temporiser en attendant la réponse des occidentaux au référendum en Crimée qui s'est traduit hier par une écrasante victoire des partisans au rattachement à la Russie.

Selon les stratèges, les résultats de ce vote étaient déjà largement pris en compte par les marchés.

'Sauf escalade brutale de la violence, la situation actuelle est déjà intégrée dans les cours', souligne un intervenant.

Les indices américains devraient néanmoins être soutenus par la décision de la Banque centrale chinoise d'élargir la bande de fluctuation du yuan, une annonce qui a été applaudie sur les places asiatiques.

Aux Etats-Unis, l'indice 'Empire State' a progressé pour s'établir à 5,6 au mois de mars contre 4,5 en février, selon la Réserve fédérale de New York, ce qui confirme la bonne orientation de l'économie américaine.

Les investisseurs attendent maintenant de prendre connaissance des derniers chiffres de la production industrielle, qui seront publiés peu avant l'ouverture.

opyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI