Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Vers un léger repli à l'ouverture

Wall street : Vers un léger repli à l'ouverture

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir en léger repli mardi matin, les investisseurs manifestant une certaine frustration face l'absence de compromis autour du deuxième plan de renflouage de la Grèce.

Aux alentours de 9h00 (heure de New York), c'est-à-dire une demi-heure avant l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 perdait 3,5 points à 1335,5 points, tandis que le Nasdaq 100 Future cédait 6,25 points à 2519,5 points.

'C'est quand même encourageant de voir que l'appétit pour le risque reste extrêmement robuste jusqu'ici et que les investisseurs préfèrent voir le verre à moitié plein', souligne un analyste chez IG Markets.

'Il y a encore quelques mois, les reports réclamés par Athènes et les risques associés à la situation de corde raide dans laquelle se trouve la zone euro se seraient traduits par une chute des actifs à risque', indique le professionnel.

L'euro tient bon malgré tout, affichant même des gains sensibles vers 1,3180 face au dollar.

Le président de la Fed, Ben Bernanke, prononcera dans la matinée un discours consacré aux perspectives économiques américaines et la situation budgétaire fédérale devant la commission sénatoriale du budget.

L'évolution de l'encours des crédits à la consommation au mois pour le mois de décembre sera ensuite rendue publique dans l'après-midi.

Coca-Cola est attendu en hausse après avoir dévoilé un bénéfice meilleur que prévu pour les trois derniers mois de l'année passée, grâce à des volumes vendus en croissance en particulier sur les marchés émergents, ainsi qu'à son programme d'économies de coûts.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI