Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Vers un début de semaine sans grand changement

Wall Street : Vers un début de semaine sans grand changement

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient ouvrir sans grand changement lundi avant une semaine qui s'annonce riche en résultats d'entreprises et en indicateurs macroéconomiques.

A en croire les contrats à terme, le Dow Jones pourrait ouvrir la séance sur une petite hausse de cinq points et le Nasdaq sur une progression de l'ordre de sept points.

L'événement le plus attendu de la semaine sera très certainement la parution, demain, du rapport sur l'emploi américain pour septembre, qui n'avait pu être rendu public au début du mois en raison du 'shutdown' gouvernemental de Washington.

'Avec les questions budgétaires a ressurgi la menace d'une dégradation de la note souveraine des Etats-Unis, un thème qui pèsera forcément sur la tendance à un moment ou l'autre', prévient un analyste.

Vendredi, les principaux indices américains avaient aligné une nouvelle pluie de records absolus, avec notamment un record historique pour le S&P 500 à 1.744,5 points.

Les incertitudes budgétaires des dernières semaines semblent en effet avoir eu pour effet d'achever de convaincre les investisseurs d'une posture accommodante de la Fed jusqu'au début 2014.

Du côté des valeurs, McDonald's sera très suivi après la publication d'un bénéfice net de 1,55 milliards de dollars au troisième trimestre, contre 1,45 milliards un an plus tôt.

Les titres JPMorgan seront également très surveillés à l'ouverture.

Selon le Wall Street Journal, la banque américaine aurait conclu un accord avec le Département américain de la justice pour payer 13 milliards de dollars, soit l'équivalent de 50% des bénéfices annuels de la banque, afin de régler des poursuites liées à la crise des 'subprimes'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI