Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Vers un début de semaine plutôt favorable

Wall Street : Vers un début de semaine plutôt favorable

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les valeurs américaines devraient repartir à la hausse lundi à l'ouverture, après de nouveaux records, en l'absence d'indicateurs économiques majeurs.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices américains affichent des gains de l'ordre de 0,3%, laissant présager une ouverture en petite progression.

La séance pourrait toutefois s'avérer quelque peu erratique en l'absence de résultats d'entreprises et d'indicateurs économiques de premier plan.

'Les raisons de se montrer prudents ne manquent pas', souligne-t-on chez IG. 'Entre la menace d'une guerre civile en Ukraine, le ralentissement de l'économie chinoise et la déflation en zone euro, on pourrait avoir droit à quelques prises de profits', prévient le courtier.

Wall Street avait renoué vendredi soir avec la tradition consistant à clôturer la semaine au plus haut et c'est à la toute dernière minute que le Dow Jones dépassait son record de clôture du 30 avril, à 16.583 points.

'Maintenant que les positions sont moins concentrées et que le sentiment est moins euphorique, les investisseurs vont probablement se focaliser davantage sur les facteurs fondamentaux', avertit-on chez ING IM.

'Mais plutôt que de 'vendre en mai', il semble plus prudent de conserver (une) surpondération en actions', conseille le gestionnaire de fonds.

Du côté des valeurs, Merck a annoncé ce matin que les autorités sanitaires américaines (FDA) avaient approuvé sa demande d'homologation pour le Zontivity (vorapaxar).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...