Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Vers un début de semaine plombé par l'Ukraine

Wall Street : Vers un début de semaine plombé par l'Ukraine

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés américains devraient commencer la semaine du mauvais pied, inquiétés par une aggravation des troubles en Ukraine susceptible d'accroitre les tensions entre les pays occidentaux et la Russie.

A un peu plus d'une demi-heure du début des échanges, les contrats 'futures' sur le S&P 500 reculent de 7,75 points à 1.866,75 points, et ceux sur le Nasdaq 100 abandonnent 16,5 points à 3.562,75 points.

Vendredi soir, le Dow Jones a terminé sur un recul de près de 0,3% à 16.512,9 points, tandis que le S&P500 et le Nasdaq ont cédé environ 0,1% chacun, à 1.881,1 points et à 4.123,9 points respectivement.

'Les indices se sont affaissés après la demande par la Russie d'une réunion du Conseil de Sécurité de l'ONU, suite à l'envoi par l'Ukraine de troupes pour reprendre le contrôle des zones séparatistes', rappelle-t-on chez Wells Fargo Advisors.

Le dossier ukrainien devrait continuer à miner le moral des marchés au vu des évènements les plus récents, notamment les heurts à Odessa qui font craindre une extension géographique des troubles et une intervention directe de la Russie.

Au chapitre des données économiques, sera publié ce lundi l'indice ISM non manufacturier, qui devrait ressortir en amélioration d'environ un point par rapport au niveau de 53,1 affiché un mois auparavant.

Du côté des valeurs, Pfizer a dévoilé des bénéfices meilleurs que prévu par le marché et conformes aux attentes du groupe de santé, au titre du premier trimestre 2014, mais sa direction reste prudente pour la suite.

Target a annoncé le retrait de Gregg Steinhafel de ses fonctions de président et de directeur général, une démission avec prise d'effets immédiate, après 35 ans de carrière au sein du distributeur à bas prix.

La chaine de drugstores Walgreens a enregistré des ventes en augmentation de 8,8% en comparaison annuelle en avril, grâce notamment à Pâques qui est tombé cette année le 20 avril, contre le 31 mars l'an dernier.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI