Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Vers un début de semaine optimiste

Wall street : Vers un début de semaine optimiste

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait commencer du bon pied une semaine qui sera dominée par les questions de politique monétaire: beaucoup espèrent des signes avant-coureurs des mesures que pourrait prendre la Fed lors de sa réunion des 12 et 13 septembre.

A une demi-heure de la cloche, les contrats 'futures' sur le S&P500 avancent de 4,25 points à 1.414 points et ceux sur le Nasdaq-100, de 16 points à 2.791 points.

Vendredi dernier, le Dow Jones a progressé de 0,8% à 13.158 points, le S&P500 de 0,6% à 1.411,1 points et le Nasdaq Composite, de 0,5% à 3.069,8 points.

'La politique monétaire américaine sera le thème dominant de la semaine, avec la publication du Beige Book (mercredi) et le très attendu discours de Ben Bernanke à Jackson Hole', prévient un analyste d'Aurel BGC.

Selon lui, le Beige Book sera particulièrement important puisqu'il donnera d'importantes indications sur le jugement qui sera proposé aux membres du FOMC deux semaines plus tard.

'S'il constate que l'activité est restée faible ou modérée, voire s'il constate un ralentissement supplémentaire, les anticipations d'une action supplémentaire du Fed seront renforcées. Si, en revanche, il constate une amélioration de la conjoncture, l'incertitude augmentera, engendrant un regain de volatilité sur les marchés', prévient-il.

L'analyste note par ailleurs que le président de la BCE Mario Draghi est aussi attendu à Jackson Hole, et 'devrait profiter de l'occasion pour réitérer sa volonté et celle de l'ensemble du conseil des gouverneurs de tout faire pour assurer la pérennité de l'euro'.

Outre Jackson Hole, la semaine sera marquée par de multiples indicateurs économiques, parmi lesquels l'indice de confiance du consommateur du Conference Board (mardi), et surtout la deuxième estimation du PIB américain (mercredi) et les revenus et dépenses des ménages (jeudi).

Apple devrait progresser nettement sur le Nasdaq, grâce à sa victoire contre Samsung devant la justice. Le jury pense que le Sud-Coréen a violé six brevets de la firme à la pomme et l'a condamné à lui verser 1,05 milliard de dollars en dommages et intérêts.

Tiffany s'inscrit aussi en progression sur les transactions en avant Bourse, bien que le joaillier ait de nouveau abaissé ses objectifs de résultats annuels, en raison de performances décevantes sur le trimestre clos le 31 juillet.

AOL est aussi attendu en forte hausse, le groupe Internet ayant annoncé un programme de rachats d'actions accéléré pour 600 millions de dollars à travers un accord avec Barclays Bank, ainsi qu'un dividende exceptionnel de 5,15 dollars par action en numéraire.

Hertz devrait s'envoler, salué pour l'accord définitif visant l'acquisition, par le loueur de véhicules, de son concurrent Dollar Thrifty à un prix de 87,5 dollars par action, soit une valeur d'entreprise estimée à environ 2,3 milliards de dollars.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI